« Tu n'as pas une idée pour ce weekend ? »
- Justement, je vais à une conférence ! Tu m'accompagnes ?

Échange avec Lire aux Éclats

Toujours partant pour te lancer sur de nouvelles pistes de réflexion ? Lire aux Éclats est là pour toi ! Plusieurs fois par an, notre équipe t'invite à venir rencontrer différents types d' intervenants lors d'une conférence : écrivains, religieux, artistes, etc.

Notre objectif ? Explorer le thème de l'année sous toutes ses facettes :
Risque ta liberté « Afin que tous soient un » (Jean 17,21)

Quelques exemples d'intervention

Pour te donner une idée de nos actions, en voici quelques exemples.

Lire aux éclats conférences

Année 2018

Thème
Que fais-tu de tes talents ? "Entre dans la joie" (Mt 25, 21)

Intervenant
Sophie Galitzine, artiste-thérapeute, danseuse et comédienne, témoigne de sa conversion et de sa relation avec le Christ durant une représentation artistique émouvante.

Et la rencontre ?
Tous nos participants sont venus assister à la représentation du spectacle "Je danserai pour toi", suivi par un échange avec l'artiste. Une rencontre hors-les-murs !

Lire aux éclats pardon

Année 2017

Thème
Conflits et pardon : "Laissez-vous réconcilier" (2 Co 5, 20)

Intervenant
Benoît Guillou, ancien rédacteur en chef du magazine d'Amnesty International en France, a mené une enquête sociologique au Rwanda, afin d'essayer d'établir les conditions du pardon. Plus de détails dans son livre Le Pardon est-il durable? Une enquête au Rwanda.

Et la rencontre ?
Lors de la conférence, Benoît Guillou a évoqué la question suivante : 20 ans après le génocide, le pardon est-il encore possible au Rwanda ? Un moment riche en émotions et en échanges avec le public !

Nos autres activités